Résidences
En cours
Rémi Forte, Lucile Olympe Haute, Martin Desinde, Anne-Sarah Huet
6 mars → 2 avril 2023
À venir
sabrina soyer
10 avril → 4 juin 2023
À venir
Emmanuelle Pireyre
Juillet → septembre 2023
Récemment...
Lectures croisées #3
Une commission Vie du lieu
La soirée d'Aldo
Résidence émergence
Pour sa résidence d’écriture, Mia Brion a pour working title (titre qui la travaille) combien d’un nom es-tu contre toi, dans lequel on lit une “solution de continuité”, terme à l’étrange matérialité avec laquelle elle entre en contact.
On entend dire on a trouvé une façon de continuer alors que c’est là où il y a une rupture : une entrée et une issue. Par lesquelles peuvent se glisser des flux de désaccords, de langues et de stratégies. Parmi celleux-ci, les transféminismes, l’anglais et les mèmes.
Mia Brion est autrice, traductrice et performeuse.
Elle pense souvent, reconnaissante, à Jodie Foster dans Contact (1997). La docteure Ellie Arroway attend un signal et l’interprète comme adressé, car on lui donne les conditions matérielles pour le faire. Ce qui fait que le film continue.
Ses conditions sont de pouvoir faire communauté d’éléments pop comme crypto, dos-à-dos comme face-à-face. Elles sont rendues possibles par des mises en tension qui l’amènent à une pratique où subvertir/réattribuer des formes théoriques/poétiques font des slash fictions dans des espaces critiques.