Maison
de la Poésie
de Rennes


47 rue Armand Rébillon

Ouvert
du lundi au vendredi
de 9h à 17h

Résidences

À venir

Grégoire Sourice

Résidence d'automne
28 octobre → 22 décembre 2024
Toutes les résidences

Appel à candidature

Résidences de création 2025-2026

Jusqu'au 1er septembre 2024

Dernier podcast

Le meilleur système · Anne-Sarah Huet · 20 novembre 2023

Tous les podcasts

Résidence de printemps

Lou Sarabadzic

Date : 5 avril → 30 mai 2021

Lieu : Maison de la Poésie de Rennes

Avec : Lycée Bréquigny, collège Le Landry, librairie La Nuit des Temps

Lou Sarabadzic a choisi de travailler sur la thématique de l’interlangue, pour souligner les jeux entre tout type de langues : linguistiques, informatiques, performatives, etc., avec la capacité constante de se mélanger et d’être mouvant. Et ce qui suppose, par extension, une recherche de sa propre langue.

Durant ses deux mois de résidence, trois rencontres seront publiques :

Rencontre et lectures autour de la revue Women who do stuff
REPORTÉE
En partenariat avec la librairie La Nuit des Temps

Lecture-rencontre avec la poétesse Michèle Métail
REPORTEE

Rencontres scolaires

Lou Sarabadzic anime une série d’ateliers d’écriture, suivis d’une restitution orale publique, avec des élèves du collège Le Landry, à Rennes (35).


Lou Sarabadzic est née en 1986. Elle vit en Angleterre. Elle aime la poésie, l’absurde et les tomates. Elle aime jouer avec les langues, mais pas forcément dans le but de fournir une traduction correcte.

Elle a publié 5 livres : Poétique réjouissante du lubrifiant (Monstrograph, 2021), Notre vie n’est que mouvement et La vie verticale (Publie.net, 2020 et 2026), Portrait du bon goût en individu ma foi plutôt aimable (Le chat polaire, 2019), Ensemble (La Crypte, 2017).

Très active en ligne, elle anime deux blogs : Predicted Prose, blog bilingue sur ses troubles du comportement et son rapport à la dépression, et Tel père : Histoire d’une relation père-fille, également bilingue, sur ce que son père lui a apporté, et réciproquement.

Durant l’été 2019, en Résidence à Blois, elle a conçu un projet littéraire et numérique sur les traces de Montaigne, en calquant un parcours sur celui de Montaigne au XVIe siècle, à partir de son ouvrage Journal de voyage en Italie par la Suisse et l’Allemagne.