Résidences
En cours
Gabriel Gauthier, Maxime Devige
7 octobre 2024 → juin 2025
Grégoire Sourice
28 octobre → 22 décembre 2024
À venir
Raphaël Bastide, Antoine Giard, izypt, Jo.hana Blanc
6 janvier → 6 avril 2025
Karianne Trudeau Beaunoyer
7 avril → 1er juin 2025
Lectures : Le Club
Grégoire Sourice lira une brève série de poèmes intitulés Arc du cancer et présentera quelques livres de la maison d’édition pour laquelle il travaille, Zoème, maison qui a notamment publié Le Club, un livre d’Antoine Hummel, qui fera quant à lui une performance.
Cette soirée est la carte blanche faite à Grégoire Sourice durant sa résidence de création.
Lauréat, résident, acclamé, célébré, primé, titré, humilié, outragé, libéré, ficha, déterminé, ghosté, rongé, maudit, sharké, défoncé, pété de rire, largué, émancipé, déconstruit, rassasié, ancien diplômé de BSAH-TECH (promotion « Bonne étoile »), Antoine Hummel exerce en autonomie dans le maximum de codes ROME en voie d’automatisation : traduction, relecture, correction, écriture. Depuis plus de dix ans, il est poète associé au Centre de Recherche sur le Plicite, par les persiennes duquel il balance des textes, posts, discours au monde, disques immatériels, laissant même échapper quelques livres réels (Éric Pesty, Zoeme, La Tempête, 2020, 2024, 2024) – parfois en collaboration avec des gens formant collectif, amicale, panier de crabes, commue.
Grégoire Sourice est né en 1990 dans le Maine-et-Loire. Après des études de sciences politiques, il se forme à l’édition et à l’impression sur presse typographique auprès d’Eric Pesty, à Marseille. Depuis 2022, il travaille pour les éditions Zoème. Son deuxième livre, Le cours de l’eau (Corti, 2024), est un livre sans indication de genre, qui traite des rapports entre la propriété privée et l’eau dans le code civil français.
Dernières parutions : Le cours de l’eau (Corti, 2024), La Gelée du vivant (Zoème, 2022), Approximativement (Les Presses séparées de Marseille, 2022), Crise de vers (collection éditoriale 8-clos, Eric Pesty, 2017).