Maison
de la Poésie
de Rennes


Ouvert du lundi
au vendredi de 09h à 17h
47 rue Armand Rébillon

Newsletter


Résidences

En cours

Luc Bénazet

Résidence d'automne
17 octobre → 11 décembre 2022

À venir

Coline Pierré

Ateliers Poésie et musique
22 novembre 2022 → 24 mars 2023

À venir

Constance Hinfray

Théâtre d'ombre
9 → 16 janvier 2023

À venir

Le Soupirail

Résidence d'éditeur
30 janvier → 25 février 2023

À venir

sabrina soyer

Résidence de printemps
10 avril → 4 juin 2023
Toutes les résidences

Dernier podcast

Echo · Pauline Allié · 14 novembre 2022

Tous les podcasts

Récemment...

Lectures croisées #2

Le 16/11/2022, par Anne-Marie

Nouveaux podcasts

Le 16/11/2022, par Quentin

Ateliers d'écriture - Luc Bénazet

Le 15/11/2022, par Lucie

Improvisations

Luc BénazetLouis Laurain

Date : 8 décembre 2022 · 19h

Lieu : Bar Le BabaZula, 182 avenue Général George S. Patton

Avec : Librairie Comment dire

Tarif : Entrée libre et gratuite

Pour clôturer sa résidence de création, Luc Bénazet propose une présentation de son dernier livre paru, La Masse forêt (POL, 2022), dont voici un extrait :

Ah, la langue qui serait future, et universelle, rêvée pour former l’union des vivants humains ! – Quand les langues seront parlées par les individus pour désunir justement, pour rompre le charme, l’enveloppe magique, qui immobilise l’intention de la personne qui est sous l’effet de l’enchantement.

Il est accompagné pour cette présentation par le trompettiste Louis Laurain. La captation d’une performance qu’ils ont réalisée en mars 2021 au festival Les Echappées est disponible sur YouTube.

Des exemplaires de La Masse forêt sont disponibles à la vente à l’issue de la lecture, grâce à une table de la librairie partenaire Comment dire.


Les livres de Luc Bénazet sont publiés depuis 2009 chez NOUS, Héros-Limite, Éric Pesty et P.O.L. Sa pratique se mêle régulièrement à d’autres, de la musique improvisée ou de l’image animée.

Ses textes sont traduits en galicien, suédois, slovaque et anglais. Il est également éditeur de revues, dont niqui causse à paraître chez Éric Pesty.

Ses dernières publications : La Masse forêt (P.O.L, 2022), Rainal ! (Éric Pesty Éditeur, 2019), Incidents (NOUS, 2018).

Louis Laurain est trompettiste, improvisateur et compositeur.

Son travail se situe aux frontières de la musique expérimentale, de l’électro-acoustique, du jazz, des musiques traditionnelles, des arts visuels et performatifs.

Tout en développant un langage original sur son instrument, il cherche, avec des projets solos ou collaboratifs, une manière innovante et personnelle de jouer et de penser la musique.

Il se produit régulièrement en solo avec un dispositif électro-acoustique pour 3 trompettes. Il est membre du quatuor berlinois DIE HOCHSTAPLER, du groupe franco-polonais LUMPEKS, du duo TDTNDG et d’ONCEIM (orchestre de musique improvisée et expérimentale de 30 personnes). Il a effectué des tournées en Europe, en Asie, en Afrique, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Russie.