Maison
de la Poésie
de Rennes


47 rue Armand Rébillon

Ouvert
du lundi au vendredi
de 9h à 17h

Réseaux


Résidences

En cours

Gabriel Gauthier, Maxime Devige

Jumelage - Collège Simone Veil
13 novembre 2023 → juin 2026

Laure Mathieu-Hanen

Résidence de printemps
1er avril → 26 mai 2024

À venir

Grégoire Sourice

Résidence d'automne
28 octobre → 22 décembre 2024
Toutes les résidences

Appel à candidature

Résidences de création 2025-2026

Jusqu'au 1er septembre 2024

Dernier podcast

Le meilleur système · Anne-Sarah Huet · 20 novembre 2023

Tous les podcasts

Récemment...

Lectures croisées #4

Le 10/05/2023, par Anne-Marie

Un petit point sur les stages

Le 25/04/2023, par Quentin

Résidence de Coline Pierré à l'école Marie Curie de Redon

Le 04/04/2023, par Lucie

Poésie mise en voix

Arno Calleja

Date : 20 janvier 2022 · 20h

Lieu : Conservatoire de Rennes, site du Blosne

Avec : Conservatoire de Rennes, section théâtre

Tarif : Entrée libre et gratuite

Après deux années de collaboration hors les murs, la Maison de la Poésie et la section théâtre du Conservatoire de Rennes s’associent pour un format de workshop à destination des élèves de Cycle 3.

Le groupe travaillera du 17 au 20 janvier avec Arno Calleja à l’écriture et à la mise en voix de textes, à partir d’un corpus établi ensemble, ou de textes originaux. Le but étant d’aborder la mise en voix scénique avec les outils du poète, et non du metteur en scène.

La restitution du workshop aura lieu en public au Conservatoire de Rennes le jeudi 20 janvier à 20h. Elle sera suivie de lectures de textes publiés dans la revue La Mer Gelée.


Arno Calleja est un auteur français qui vit et écrit à Marseille.

Il a notamment publié La rivière draguée (Vanloo, 2021), La mesure de la joie en centimètres (Vanloo, 2020), Un titre simple (Vanloo, 2019), Tu ouvres les yeux tu vois le titre (Le Nouvel Attila, 2018), Criture (Inventaires/invention, 2006) et À la Bétonnière (Le Quartanier, 2007).

Il collabore à de nombreuses revues de poésie, dont récemment La Mer Gelée (Vanloo, 2021).