Résidences
En cours
Manoela Prates
Juillet → novembre 2024
Diane Rivoire
9 septembre → 20 octobre 2024
Gabriel Gauthier, Maxime Devige
7 octobre 2024 → juin 2025
À venir
Grégoire Sourice
28 octobre → 22 décembre 2024
Karianne Trudeau Beaunoyer
7 avril → 1er juin 2025
Résidence de printemps
Lou Sarabadzic a choisi de travailler sur la thématique de l’interlangue, pour souligner les jeux entre tout type de langues : linguistiques, informatiques, performatives, etc., avec la capacité constante de se mélanger et d’être mouvant. Et ce qui suppose, par extension, une recherche de sa propre langue.
Durant ses deux mois de résidence, trois rencontres seront publiques :
Rencontre et lectures autour de la revue Women who do stuff
REPORTÉE
En partenariat avec la librairie La Nuit des Temps
Lecture-rencontre avec la poétesse Michèle Métail
REPORTEE
Rencontres scolaires
Lou Sarabadzic anime une série d’ateliers d’écriture, suivis d’une restitution orale publique, avec des élèves du collège Le Landry, à Rennes (35).
Lou Sarabadzic est née en 1986. Elle vit en Angleterre. Elle aime la poésie, l’absurde et les tomates. Elle aime jouer avec les langues, mais pas forcément dans le but de fournir une traduction correcte.
Elle a publié 5 livres : Poétique réjouissante du lubrifiant (Monstrograph, 2021), Notre vie n’est que mouvement et La vie verticale (Publie.net, 2020 et 2026), Portrait du bon goût en individu ma foi plutôt aimable (Le chat polaire, 2019), Ensemble (La Crypte, 2017).
Très active en ligne, elle anime deux blogs : Predicted Prose, blog bilingue sur ses troubles du comportement et son rapport à la dépression, et Tel père : Histoire d’une relation père-fille, également bilingue, sur ce que son père lui a apporté, et réciproquement.
Durant l’été 2019, en Résidence à Blois, elle a conçu un projet littéraire et numérique sur les traces de Montaigne, en calquant un parcours sur celui de Montaigne au XVIe siècle, à partir de son ouvrage Journal de voyage en Italie par la Suisse et l’Allemagne.