Résidences
En cours
Gabriel Gauthier, Maxime Devige
7 octobre 2024 → juin 2025
Grégoire Sourice
28 octobre → 22 décembre 2024
À venir
Raphaël Bastide, Antoine Giard, izypt, Jo.hana Blanc
6 janvier → 6 avril 2025
Karianne Trudeau Beaunoyer
7 avril → 1er juin 2025
De la poésie au BabaZula #8
Un concept hyper simple.
Pendant une heure, au BabaZula, des lectures de poésie.
Cette fois, c’est avec :
- Charlotte Beltzung
- Tristan Philippon
- Stéphanie Vivier
Restauration et boisson sur place, tranquillement.
Charlotte Beltzung est artiste et commissaire d’exposition. Elle vit et travaille à Rennes.
Sa pratique artistique s’articule entre sculpture, écriture et performance qui sont généralement interdépendantes.
Dans cette pratique de recherche, elle met en évidence les rencontres avec des humain·es, des animaux, des corps organiques et minéraux ou bien des personnages fictifs qui peuvent être à la frontière entre tous ces éléments.
Elle a récemment présenté son travail lors du festival Setu dans le Finistère et a réalisé l’événement la Grande danse et le Grand feu en collaboration avec l’artiste Camille Bondon, pour l’ouverture du festival Bien Urbain à Besançon.
Tristan Philippon (1987) est musicien, artiste et performeur.
Il se consacre principalement à la musique et joue dans de nombreuses formations et projets solo. Ses protocoles de jeu sont issus de l’univers des musiques expérimentales.
Il explore l’écriture langagière pour ses chansons, pièces sonores, et improvisation vocale.
Très régulièrement, il écrit et envoie La Nouvelle Lettre, qui rend compte de ses activités musicales, mais qui est devenu un objet littéraire à part entière, dépassant la simple newsletter. Elle est toujours accompagnée d’une pièce jointe sonore, entre annonce radiophonique, one man show, et poésie sonore. Il travaille en ce moment sur un texte : Sous le manteau de Geva.
Stéphanie Vivier (1988) est artiste, auteure et performeuse.
Son travail se situe à la croisée de l’art contemporain, les sciences du langage, la poésie sonore et la musique expérimentale.
Elle développe un travail d’écriture et de montage qui se déploie sur plusieurs médiums : pièces parlées-chantées, concerts, performances, objets et dispositifs pour la voix, livres, films sonores, etc.
Elle s’intéresse particulièrement aux notions de dialogue, syntaxe, polysémie et prosodie, ainsi qu’aux formes décontextualisées du sacré, juxtaposées à un quotidien quelque peu désabusé ou dérisoire. Elle se consacre actuellement à un texte, Take Care Take Aria, dans ses versions papier et parlées-chantées.