Maison
de la Poésie
de Rennes


47 rue Armand Rébillon

Ouvert
du lundi au vendredi
de 9h à 17h

Résidences

En cours

Gabriel Gauthier, Maxime Devige

Jumelage - Collège Simone Veil
13 novembre 2023 → juin 2026

À venir

Grégoire Sourice

Résidence d'automne
28 octobre → 22 décembre 2024
Toutes les résidences

Appel à candidature

Résidences de création 2025-2026

Jusqu'au 1er septembre 2024

Dernier podcast

Le meilleur système · Anne-Sarah Huet · 20 novembre 2023

Tous les podcasts

Rencontre : Spiraling group

Anne-Sarah Huet

Date : 30 mars 2023 · 18h

Lieu : Auditorium de l'EESAB, 34 rue Hoche

Avec : EESAB Rennes

Tarif : Entrée libre et gratuite

Dans le cadre de son invitation lors de Carrément #2, Anne-Sarah Huet présente son processus de création au public.

Spiraling group est le nom d’une entité extraite d’un texte en cours d’écriture, et dont la mission (dans la fiction) est de constituer un corpus de Spiral Studies. C’est aussi une invitation à discuter, lire et écrire autour de nos expériences du passing (ethnique, de genre, social, etc.), de la dissociation et de la dissonance. Les échanges ont lieu en même temps qu’une pratique collective de Milk-Art.

Anne-Sarah Huet initiera une session du Spiraling Group, et elle expliquera comment elle l’intègre dans son processus d’écriture. Elle lira enfin des extraits du texte à paraître.


Anne-Sarah Huet est poète, artiste et enseignante-chercheuse en économie.

Autodidacte, elle a développé sa pratique des arts visuels auprès des artistes et adelphes avec lesquel.les elle a collaboré.

Elle termine actuellement un diplôme supérieur de recherche en art à l’école supérieure d’art Annecy-Alpes où sa recherche porte sur les tokens et l’identité, avec un focus sur l’expérience du passing racial et l’extractivisme institutionnel dans le champ de l’art.

Ses derniers travaux concernent la fictionnalisation du trouble dissociatif de l’identité sur les blogs et média sociaux. Un texte en cours d’écriture est à paraître prochainement aux éditions Burn-Août et ESAAA éds.

Derniers textes : Super Splash Mundi (in Liquid Futures, KLIMA, 2022), Not a Fierce Token, une introduction aux technologies de la valeur au service des minorités dans l’art (in Effondrement des Alpes, ESAAA éditions, 2022)

Son site internet