Résidences
En cours
Manoela Prates
Juillet → novembre 2024
Diane Rivoire
9 septembre → 20 octobre 2024
Gabriel Gauthier, Maxime Devige
7 octobre 2024 → juin 2025
À venir
Grégoire Sourice
28 octobre → 22 décembre 2024
Karianne Trudeau Beaunoyer
7 avril → 1er juin 2025
Rencontre : Spiraling group
Dans le cadre de son invitation lors de Carrément #2, Anne-Sarah Huet présente son processus de création au public.
Spiraling group est le nom d’une entité extraite d’un texte en cours d’écriture, et dont la mission (dans la fiction) est de constituer un corpus de Spiral Studies. C’est aussi une invitation à discuter, lire et écrire autour de nos expériences du passing (ethnique, de genre, social, etc.), de la dissociation et de la dissonance. Les échanges ont lieu en même temps qu’une pratique collective de Milk-Art.
Anne-Sarah Huet initiera une session du Spiraling Group, et elle expliquera comment elle l’intègre dans son processus d’écriture. Elle lira enfin des extraits du texte à paraître.
Anne-Sarah Huet est poète, artiste et enseignante-chercheuse en économie.
Autodidacte, elle a développé sa pratique des arts visuels auprès des artistes et adelphes avec lesquel.les elle a collaboré.
Elle termine actuellement un diplôme supérieur de recherche en art à l’école supérieure d’art Annecy-Alpes où sa recherche porte sur les tokens et l’identité, avec un focus sur l’expérience du passing racial et l’extractivisme institutionnel dans le champ de l’art.
Ses derniers travaux concernent la fictionnalisation du trouble dissociatif de l’identité sur les blogs et média sociaux. Un texte en cours d’écriture est à paraître prochainement aux éditions Burn-Août et ESAAA éds.
Derniers textes : Super Splash Mundi (in Liquid Futures, KLIMA, 2022), Not a Fierce Token, une introduction aux technologies de la valeur au service des minorités dans l’art (in Effondrement des Alpes, ESAAA éditions, 2022)