Résidences
En cours
Coline Pierré
22 novembre 2022 → 24 mars 2023
En cours
Le Soupirail
30 janvier → 25 février 2023
À venir
Le Soupirail
30 janvier → 25 février 2023
À venir
Rémi Forte, Lucile Olympe Haute, Martin Desinde, Anne-Sarah Huet
6 mars → 2 avril 2023
À venir
sabrina soyer
10 avril → 4 juin 2023
À venir
Emmanuelle Pireyre
Juillet → septembre 2023
Récemment...
Les petites nouveautés du site
Lectures croisées #2
Nouveaux podcasts
Rencontre : Style Secret
Dans le cadre de son invitation lors de Carrément #2, Anne-Sarah Huet présente son processus de création au public.
Comment écrire un journal secret collectif ? À quoi ressemblent son cadenas et sa clé ?
Imaginons que chacun.e ici possède son propre secret diary with lock, quel genre d’écriture nous permettrait de les interconnecter ? Je présenterai un groupe de lecture et d’écriture constitué autour d’une envie commune d’écrire des poèmes sentimentaux sur les clés et les portals.
Le matériel collecté par le groupe sert ensuite à articuler des discussions théoriques et critiques : des technologies blockchain et cryptographiques au « style » poétique, de l’obfuscation des textes de pensée critique à des principes d’économie expérimentale, du gatekeeping aux archives coloniales.
Anne-Sarah Huet est poète, artiste et enseignante-chercheuse en économie.
Autodidacte, elle a développé sa pratique des arts visuels auprès des artistes et adelphes avec lesquel.les elle a collaboré.
Elle termine actuellement un diplôme supérieur de recherche en art à l’école supérieure d’art Annecy-Alpes où sa recherche porte sur les tokens et l’identité, avec un focus sur l’expérience du passing racial et l’extractivisme institutionnel dans le champ de l’art.
Ses derniers travaux concernent la fictionnalisation du trouble dissociatif de l’identité sur les blogs et média sociaux. Un texte en cours d’écriture est à paraître prochainement aux éditions Burn-Août et ESAAA éds.
Derniers textes : Langages de l’élite, 7H3 R345ON (éditions MoSs, 2020), et Art After Economics After Art (in Vikhi Vahavek, Les commissaires anonymes & ESAAA éditions, 2020).