Maison
de la Poésie
de Rennes


47 rue Armand Rébillon

Ouvert
du lundi au vendredi
de 9h à 17h

Réseaux


Résidences

En cours

Gabriel Gauthier, Maxime Devige

Jumelage - Collège Simone Veil
13 novembre 2023 → juin 2026

Laure Mathieu

Résidence de printemps
1er avril → 26 mai 2024
Toutes les résidences

Dernier podcast

Le meilleur système · Anne-Sarah Huet · 20 novembre 2023

Tous les podcasts

Récemment...

Lectures croisées #4

Le 10/05/2023, par Anne-Marie

Un petit point sur les stages

Le 25/04/2023, par Quentin

Résidence de Coline Pierré à l'école Marie Curie de Redon

Le 04/04/2023, par Lucie

De la poésie au BabaZula #7

Morgan AzaroffInès DobelleClaude Favre

Date : 4 avril 2023 · 19h

Lieu : Bar Le BabaZula, 182 avenue Général George S. Patton

Tarif : Entrée libre et gratuite

Un concept hyper simple.

Pendant une heure, au BabaZula, des lectures de poésie.

Cette fois, c’est avec :

  • Morgan Azaroff
  • Inès Dobelle
  • Claude Favre

Restauration et boisson sur place, tranquillement.


Morgan Azaroff est un artiste dont la pratique est surtout celle de la performance, mélancolique ou gênante, qu’il met en lien avec la musique et le café-concert (dans Je suis mélancolie et Sensssassss penssse), la télénovela (Solicitud et Solicistar, avec Claire Guetta), ou encore le transhumanisme (Enseignements secrets pour changer son corps et accéder à la veille ultime et Je m’auto régule).

Il a été invité pour des performances aux festivals Setu, Tell Me, et a fait partie des artistes sélectionnés lors de GENERATOR #5 à 40m3.

Née en Jordanie, Inès Dobelle a développé une immense curiosité pour le monde et d’autres cultures que celle dont elle est issue.

Elle se définit comme une polycultrice qui décloisonne les genres et emploie différents modes d’expression pour créer une forme cohérente. Son travail protéiforme convoque une variété de médiums et de matériaux en libre-circulation, et il en émerge des formes hybrides exhalant une dimension haptique.

Elle est interprète pour des performances auprès notamment de Daniel Buren, Davide Balula, Kevin Beasley et Claude Closky ; et depuis 2018, elle travaille en collaboration avec l’artiste François Bolognese sur plusieurs projets.

Son travail a été présenté à Bétonsalon, à la Villette et à La Panacée avec Nouvelle Collection Paris. Elle a été résidente aux Ateliers Médicis et a fait partie de la promotion GENERATOR #8chez 40m3.

Claude Favre est poète et performeuse.

Parmi ses derniers livres parus : Ceux qui vont par les étranges terres, les étranges aventures quérant (Lanskine, 2022), Sur l’échelle danser (série discrète, 2021), Crever les toits, etc. (Al Dante/Presses du Réel, 2018).

Elle publie également dans de nombreuses revues : CCP, Mouvement, Action Poétique, Nioques, Poezibao, etc.

Elle anime des ateliers d’écriture et de lecture à voix haute avec le violoniste Dominique Pifarély. Et elle fait des lectures et des performances de ses textes, ou d’autres, seule, ou avec des musiciens, circassiens, etc.